Un devis personnalisé pour trouver votre mutuelle

img
Vous êtes décidé à adhérer à une complémentaire de santé. En effet, vous réalisez que la Sécurité sociale ne peut suffire à couvrir tous vos frais médicaux. L’adhésion à une mutuelle apparaît donc comme la solution pour être remboursé en totalité. Vous avez raison.

Comparez les mutuelles


La question qui se pose maintenant est de savoir comment sélectionner votre mutuelle. Il existe en effet tant de prestataires actuellement que vous ne savez pas comment faire, comment choisir la mutuelle qui réponde à la fois à votre budget et à vos besoins. Pour y arriver, vous devez vous poser quelques questions essentielles, et ensuite utilisez le comparateur de mutuelles. Vous recevrez alors un devis personnalisé, qui vous permettra enfin de faire votre choix définitif.

Pour connaître les tarifs des mutuelles, le comparateur vous aidera, en quelques clics, à connaître les meilleurs prix du marché. Vous effectuerez alors votre sélection en toute sérénité.

Déterminez vos besoins


Pour se poser les bonnes questions, vous devez tenir compte de votre situation familiale, sociale et professionnelle. Et bien entendu, déterminer pour quels soins vous souhaitez une couverture médicale. Ainsi, en étant étudiant, vous avez déjà déterminé les besoins propres à votre cas : la mutuelle étudiante répond à vos besoins. Une mère de famille sera plus soucieuse de la santé de ses enfants, de la sienne et de celle de son conjoint. Pensez aussi à des frais onéreux, comme ceux qu’engendrent les soins dentaires ou optiques, et éventuellement, informez-vous sur le coût des hospitalisations.

Vous pouvez dresser une petite liste, même en désordre, pour faire apparaître ensuite vos priorités. En effet, les coûts varient en fonction des prestataires, la consultation chez un dentiste coûtera plus cher que celle effectuée chez le médecin généraliste, par exemple. De même pour vos enfants, vous devrez consulter éventuellement un pédiatre, ou en cas de problème de vision, un ophtalmologue, et ainsi de suite. Pour vous-même, faut-il une consultation chez le gynécologue ? Chez le cardiologue ? Devez-vous vous rendre régulièrement (ou occasionnellement) chez tel ou tel autre spécialiste de santé ? En somme, passez en revue vos besoins. Pour plus de renseignements consultez le guide complementaire santé