Mutuelle étudiante

img
A chaque rentrée universitaire, les étudiants doivent choisir une mutuelle étudiante, qui gérera à la fois le régime obligatoire et les remboursements complémentaires, dans le cas où l'étudiant cotiserait également pour une mutuelle.

L'assurance maladie étudiante l'accompagne et prend en charge ses frais de santé du 1er octobre jusqu'au 30 septembre de l'année suivante.

D'ailleurs la cotisation augmente pour la rentrée prochaine, elle est fixée à203 euros pour l’année 2011-2012.

Cette année comme tous les ans, cette cotisation obligatoire augmente de 3 euros, cependant les étudiants boursiers ne paie pas ces frais.

Ces frais comprennent les droits de scolarité, les droits de la médecine préventive ainsi que la cotisation de la Sécurité sociale.

La complementaire pour les étudiants


Souscrire à une mutuelle n’est pas obligatoire, toutefois elle peut être très utile.

Il est conseillé pour un étudiant d'opter pour une formule de complémentaire sante pas cher spécialement adaptée à leur budget et à leurs besoins pour bénéficier d'un remboursement optimal de leurs soins.

La mutuelle étudiante couvre les dépenses pour : les consultations, les analyses, les médicaments et même pour l’hospitalisation.

La bonne mutuelle sera celle qui correspondra le plus à vos besoins, votre budget et vos besoins spécifiques qui ne sont pas identiques pour tous.